Le printemps toque à la porte. Vous rangez vos placards et vos idées et avant le grand sprint qui nous mènera à l'été, on rêve d'un peu de calme, d'air et d'horizon. C'est l'instant rêvé pour prendre soin de soi. Nous avons sillonné la région Auvergne-Rhône-Alpes pour trouver une dizaine de destinations. À vos crayons, on déroule la prescription : dites-nous ce que vous cherchez, nous vous dirons où vous ressourcer…
Pour être mieux dans sa peau
Plus efficace qu'une cure de café collagène et que 10 séances de pilates, direction les cures thermales spéciales bien-être aux
Grands Thermes de la Bourboule ! Au milieu des volcans, vous profiterez d'une eau aux vertus thérapeutiques reconnues et d'une cure magique de 24 soins en 6 jours. Pas le temps de flâner, juste de se faire (très) plaisir.
À l'Est, du nouveau, direction Saint-Gervais au pied du Mont-Blanc où vous vivrez une expérience mémorable dans un bassin de flottaison aux
Thermes Saint-Gervais. De quoi s'éloigner de la gravité.
Grâce à
La Route des Villes d'Eaux du Massif Central vous aurez l'occasion de vous perdre entre les différentes options et vous laisser aller aux surprises rencontrées sur le chemin.
Pour mieux manger
Pour les adeptes du “c'est mieux quand c'est bon", on se tourne plutôt vers les cures plantes et gastronomie. Voyage en plusieurs parties.
D'une pierre cinq sens à Montbrun-les-Bains dans la Drôme provençale : lors de l'
escale « plantes et bien-être » vous découvrirez les secrets des plantes aromatiques et médicinales de la région.
On lâche la sauge pour un petit verre de Puy-de-Dôme avant un hydro-massage. Tout ça à
Royat-Chamalières et sa station thermale dans le Puy-de-Dôme donc.
Pour les pressés je-n'ai-pas-beaucoup-de-RTT, optez pour une
cure expresse aux Iléades qui offre un programme sur-mesure au cœur de Montrond-les-Bains dans la Loire.
Autre destination, autre expertise : le Aïga Resort Thermal & Spa des Thermes de Châtel-Guyon en Auvergne va prendre soin de
votre microbiote à coup de soins apaisants et d'un atelier de cuisine diététique.
Le pompon ? Un parcours sensoriel de 14 étapes au
Spa Séquoia Redwood des Thermes de Vals-les-Bains en Ardèche. Au programme ? Geysers, sauna, bain chaud et fontaine de glace.
Pour mieux respirer
Loin du pot d'échappement du bus 54 et de la vague d'air pur en entrant dans le métro, vous grimperez à 500 mètres d'altitude jusqu'à
Allevard-les-Bains (et son spa), une station iséroise reconnue depuis 200 ans qui va faire du bien à vos poumons. Votre corps aussi va vivre son printemps.
Dans un immense parc aux abords du lac du Bourget à Aix-les-Bains, le Domaine de Marlioz a tricoté une cure nommée « Oxygène » avec 2 nuits, 2 petits-déjeuners et 3 soins.
Un pack complet à découvrir ici et… à gagner par là !
Dépêchez-vous, My Little Travel et Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme vous invitent à profiter d'un week-end détente en empochant un séjour Oxygène pour deux personnes au Domaine de Marlioz.
Crédits photos : Max-Coquard-Bestjobers ; Aiga-M.Niels ; Max Coquard Bestjobers.